Entretien Chaudière à Gaz - Entretien Express

Plombier chauffagiste pas cher
ENTRETIEN EXPRESS
Plombier chauffagiste moins cher
ENTRETIEN EXPRESS
Aller au contenu
Entretien chaudière à gaz à Bruxelles, pourquoi ?

 
L’entretien chaudière à gaz à Bruxelles est plus qu’une obligation administrative. Le processus d’entretien constitue une étape cruciale pour améliorer les performances de l’appareil et sa pérennité. Au-delà d’une obligation légale, l’entretien annuel de votre chaudière à gaz réduit également les risques de pannes éventuelles et son impact sur l’environnement. Cela permet ainsi de réaliser une économie d’énergie et d’allonger la durée de vie de vos dispositifs. Peu importe la marque et les modèles de votre chaudière à gaz, nos chauffagistes qualifiés peuvent toujours l’entretenir conformément aux règles de l’art et de sécurité.

 





La couverture en cas de sinistre

 
Pour les occupants d’une résidence, qu’il s’agisse d’un locataire ou propriétaire, l’entretien annuel est impératif. Cette réglementation implique qu’un spécialiste qualifié doit se déplacer sur place en vue d’examiner une fois par an toutes les chaudières affichant une puissance entre 4 et 400 KW. Après la révision, le chauffagiste délivre une attestation d’entretien indiquant les délais de son service. Ce document sert de preuve auprès de votre compagnie d’assurance. En cas de sinistre, vous pouvez utiliser cette attestation pour bénéficier d’une couverture par votre assurance à Bruxelles.

 
La sécurité assurée

 
L’entretien chaudière à gaz à Bruxelles s’avère être aussi une étape primordiale pour garantir la sécurité des occupants. En effet, une chaudière à gaz mal entretenue peut présenter une fuite de gaz. Ce dernier s’appelle le monoxyde de carbone. C’est un gaz inodore, incolore et invisible, pourtant, source d’intoxications. L’examen périodique du système par un artisan chauffagiste contribue donc à réduire les émissions de dioxyde de carbone, de détecter et de réparer les fuites, ainsi que d’améliorer la ventilation de votre logement afin de limiter les risques.

 
Économiser de l’énergie

 
Pendant la maintenance de votre chaudière à Bruxelles, le plombier chauffagiste assure que les configurations sont optimisées et conformes à vos besoins et votre habitat. Un bon réglage garantit que votre appareil ne consomme pas trop d’énergie, ce qui a un impact sur votre facture mensuelle. Cette économie est évaluée entre 8 et 12%.  Le réglage de la température est aussi à vérifier, car si la température est élevée, bien entendu, l’énergie utilisée va aussi monter en flèche.

 




Augmenter la durée de vie de votre chaudière

 
Avant d’acquérir une chaudière, la longévité de l’appareil demeure un critère crucial pour déterminer si l’investissement est rentable sur le long terme. La durée de vie d’une chaudière à gaz mal entretenue oscille entre 10 à 12 ans. Pourtant, l’entretien fréquent couplé à un nettoyage périodique favorise le prolongement de l’espérance de vie du système. C’est un processus qui contribue ainsi à diminuer le nombre de panne et de risques sanitaires, vous obligeant à appeler souvent un artisan chauffagiste en urgence.

 
Démarche écologique

 
Une chaudière à gaz non entretenue entraîne des émissions de particules polluantes comme les oxydes d’azote et notamment le dioxyde de carbone. Ces particules sont l’une des raisons principales du réchauffement climatique terrestre. L’entretien de chaudière à gaz à Bruxelles a donc pour objectif d’évaluer et de limiter ces émissions dans l’environnement.
 
Vu toutes ces circonstances, tous les occupants ou les propriétaires bruxellois ne doivent pas en aucun cas sous-estimer l’entretien annuel de leur chaudière à gaz. Pour simplifier votre démarche, Entretien Express met à votre service des plombiers chauffagistes expérimentés, qualifiés et compétents pour faire ce genre d’intervention.
 
 
 
Bas du formulaire
ENTRETIEN EXPRESS
1994-2018©Entretien-Express.be
CONTACTEZ NOUS SUR
0489/97.72.80
Retourner au contenu