Entretien Boiler électrique - Entretien Express

Plombier chauffagiste pas cher
ENTRETIEN EXPRESS
Plombier chauffagiste moins cher
ENTRETIEN EXPRESS
Aller au contenu
Entretien Boiler Electrique à Bruxelles : à quoi ça consiste ?

Plusieurs foyers à Bruxelles utilisent les chaudières électriques pour rester bien au chaud pendant l’hiver. Mais pour éviter les pannes fréquentes au moment le plus inopportun, il convient d’entretenir régulièrement son boiler électrique. À quoi consiste cet entretien ? Qui doit prendre en charge la maintenance périodique de la chaudière ? Pourquoi réaliser l’entretien de boiler électrique ? Quelles sont les différentes démarches de la maintenance ? Vers qui se tourner pour effectuer l’entretien ? Vous découvrirez les réponses dans les paragraphes qui suivent.






Qu’implique l’entretien boiler électrique à Bruxelles ?

L’entretien boiler électrique consiste à nettoyer, examiner, réparer et vérifier l’état de l’appareil de chauffage. En premier lieu, le chauffagiste met l’appareil hors tension. Il procède ensuite à nettoyer toute la partie interne et externe du système en faisant attention à ne pas déplacer aucun accessoire. Il va évaluer la température de la fumée, le niveau d’émission des particuliers polluants comme le monoxyde de carbone et oxyde d’azote. En effet, ces deux particules sont généralement responsables des morts par inhalation à Bruxelles. De ce fait, il ne faut pas négliger cette prise de mesure.

À la fin de ce processus, l’artisan chauffagiste vérifie le fonctionnement général du système en examinant un à un les pièces et les composants de la chaudière électrique. Le rôle étant de s’assurer qu’aucun dispositif n’est endommagé et que tout fonctionne correctement. Selon les résultats obtenus, il réalise des réparations ou des remplacements le cas échéant.

En bref, les étapes clés annuelles d’un boiler électrique comprennent : le nettoyage du corps de chauffe, le contrôle des organes de sécurité, la vérification de la température de l’eau chaude et la mesure du taux de monoxyde de carbone dans l’air ambiant. À la fin de l’entretien, le spécialiste du chauffage vous remet une attestation qui vous sera utile pour bénéficier d’une couverture par votre assurance habitation.

Qui doit assurer l’entretien de boiler électrique à Bruxelles ?

L’entretien de boiler électrique demande du savoir-faire en électricité et des équipements électrotechniques. Si vous maîtrisez ce secteur, rien ne vous empêche d’effectuer vous-même cette opération. Sinon, Entretien Express vous recommande fortement de recourir ses services. Nous pouvons vous établir un entretien efficace et durable en toute sérénité au sein de votre local à Bruxelles.

Que vous soyez locataire, propriétaire ou entrepreneur, n’hésitez pas à contacter nos chauffagistes qualifiés pour entretenir votre boiler selon les normes de sécurité les plus strictes. Avec notre entreprise, vous pouvez souscrire à un contrat d’entretien annuel de boiler à un prix très compétitif.




Les intérêts de maintenir son boiler électrique

Il existe de multiples raisons de mettre en place la maintenance de votre boiler électrique. Tout d’abord, il s’agit d’une démarche imposée par la loi. Mais au-delà d’une obligation légale, l’entretien de boiler électrique contribue également à prolonger la durée de vie de l’installation et augmenter sa performance. À défaut de l’entretien régulier, le boiler risque de s’user fréquemment et très tôt. Dans le cas contraire, au cas où l’entretien est établi tous les ans, les dysfonctionnements seront moins fréquents.

À rappeler que le principal risque associé au manque d’entretien de boiler est l’intoxication au monoxyde de carbone. C’est pourquoi la loi prévoit la maintenance périodique des chaudières électriques ou à gaz. En réalisant un contrôle régulier d’un boiler, vous améliorez ses performances et cela engendre ainsi une économie d’énergie importante.

Pour profiter de tous ces avantages, l’équipe de l’Entretien Express reste à votre disposition pour entretenir votre système de chauffage d’une manière sécurisée dans la commune de Bruxelles.
ENTRETIEN EXPRESS
1994-2018©Entretien-Express.be
CONTACTEZ NOUS SUR
0489/97.72.80
Retourner au contenu